Animaux de compagnie • Hospitalisation et parcours félin

Hospitalisation

Il arrive que nous devions hospitaliser vos petits compagnons (après une chirurgie, ou lors de maladies qui nécessitent des traitements par voie intraveineuse et / ou une surveillance accrue). Nous savons que cela est difficile pour vous comme pour eux ; sachez que nous faisons tout notre possible pour les rassurer et les entourer.

Nos cliniques sont toutes équipées d’un chenil et d’une chatterie séparés afin de réduire au maximum le stress  ; les assistantes vétérinaire d’hospitalisation passent voir très régulièrement votre animal afin de lui apporter les soins nécessaires.

Les visites sont autorisées l’après-midi entre 14h30 et 18h et nous ferons en sorte qu’un vétérinaire vienne vous voir à ce moment-là pour répondre à toutes vos questions et faire le point avec vous. Vous aurez également des nouvelles par téléphone.

Parcours félin

Le chat… quel animal intriguant et particulier, aussi indépendant que câlin et aussi sauvage qu’attachant.

Nous comprenons que ce n’est pas une mince affaire de nous l’amener en consultation et encore moins de lui faire des examens complémentaires ou de l’hospitaliser. C’est pour cela, que dans nos quatre cliniques nous avons travaillé en collaboration avec MSD sur le parcours de votre félin chez nous afin de tout mettre en œuvre pour qu’il se passe le mieux possible.

Retrouvez dans notre espace téléchargement des conseils pour mettre votre chat dans sa boite de transport et pour que le trajet en voiture se passe dans les meilleures conditions. En effet, le chat est très sensible aux sons, aux nouvelles odeurs et aux nouvelles images donc lorsqu’il sort de chez vous il est très vulnérable et cela peut le mettre dans de mauvaises conditions pour la consultation.

Dans nos cliniques, vous trouverez une salle d’attente dédiée aux chats avec des couvertures pour recouvrir la boîte de transport (si vous ne l’avez pas déjà fait) afin de diminuer le stress de votre animal. Vous pourrez également poser la boite de transport en hauteur car le chat n’aime pas être au sol.

Durant la consultation et les examens complémentaires, tout est mis en place pour limiter le stress.

Si votre chat doit être hospitalisé, sachez qu’il aura un box dans une chatterie à l’écart du chenil, et qu’avec votre collaboration, nous nous efforcerons de lui apporter les meilleurs soins et du réconfort. N'hésitez pas à nous signaler ses habitudes (que mange-t-il, quel type de litière avez-vous… ?)

Si malgré tous nos efforts, nous amener votre chat, reste toujours très compliqué pour vous n'hésitez pas à venir nous en parler et à nous demander conseil : il existe des médicaments doux qui peuvent aider ; ou encore des phéromones d’apaisement. En effet, comme nous, le chat ne doit pas passer à côté d’un suivi médical au risque de passer à côté d’une pathologie grave.